Bitcoin Layer 3 : Ce qu'il faut savoir sur le navigateur imperméable

Les Layer 3 constituent la solution qui apporte le salut aux entreprises lorsque nous portons un regard critique sur le Layer 2. Les Layer 3 relèvent d'un usage spécial et précis tout en gardant leurs fonctionnalités alors que tel n'était pas le cas du niveau 2. Qu'est-ce que c'est le Layer 3 ? Quel est le mode de fonctionnement du navigateur imperméable ? 

Qu'est-ce que c'est le Layer 3 et quels sont ses utilités ? 

D'après les propos de Jimmy Song, le Bitcoin Layer 3 transformera chaque lightning en serveur et ensuite en client. Cet auteur pense fermement que la réalisation d'un internet qui pourra se faire contrôlé par les internautes est proche.

En parallèle : Nettoyage d’immeuble : guide pour un entretien optimal

Néanmoins, ne devrions-nous pas prendre un peu de recul pour mieux analyser les choses ? Portons un regard critique sur sa pensée. Commençons par le niveau 1 par exemple. Ce niveau est composé d'un réseau (Bitcoin bien sûr), de l'argent et de stock en profondeur considérable. Ce niveau est caractérisé par une confiance intégrée sur le plan international. 

Passons ensuite au niveau 2. Ce niveau quant à lui est composé du lightning Network, de la liquidité, d'un paiement totalement mouvant et aussi d'une confiance intégrée. Enfin, le niveau 3; le Layer 3 en question est caractérisé par un puissant réseau imperméable. Il dispose de petits paiements permanents et aussi d'une fédération de nœuds. 

A voir aussi : Protégez votre toiture avec nos services de couvreur à vitry sur seine !

Quels sont alors les avantages du Layer 3 ? 

Grâce au Layer 3, la réalisation des Réseaux Privés Virtuels contrôlables par les internautes sera possible. De plus, il favorisera la réalisation des plateformes de messageries ou mieux encore des vidéos streaming. Enfin, grâce à ce Layer 3, vous pourrez communiquer sur le plan international sans être limité par les pouvoirs publics. Finis les critiques, les condamnations ou réprobations.

En des termes plus clairs, les API (Application Programming Interface) encore appelé Interface de Programmation d'Application sont une solution salvatrice. Ils sont les meilleurs moyens pour permettre aux applications de pouvoir partager des canaux capables de transmettre des données de la cryptomonnaie. Eh bien sûr, tout ceci en toute sécurité et sans le regard permanent des administrations publiques. 

Quel est le mode de fonctionnement du navigateur imperméable ? 

Avant tout, nous commençons par rappeler que le principe de ce navigateur imperméable est basé sur le cryptage et la décentralisation totale. En d'autres mots, c'est un nouveau système qui sera crypté et qui fonctionnera en toute liberté sans que les pouvoirs publics s'en mêlent. Très bonne idée n'est pas ? Mais, comment ce navigateur est censé fonctionner ? 

Pour permettre à celui-ci de donner une suite intégrale des fonctionnalités P2P utilisables en toute facilité, il faudra certains éléments. Il s'agit en particulier du lightning, des identificateurs non contrôlés par l'État, d'un système DIDComm, d'un WebRtc, d'un IPFS et d'une application accessible.

Que propose le navigateur imperméable ? 

Le navigateur imperméable Layer 3 a fait de nombreuses promesses. 

  • Il promet un réseau social WhatsApp sans WhatsApp. En d'autres mots, il a s'engage à fournir un WhatsApp entièrement sécurisé. Un réseau social où, les discussions, les appels audios et vidéos seront totalement protégés. Il s'agira d'une communication P2P immédiate. 
  • Il promet un réseau de communication Zoom sans Zoom. Il fait donc référence à des appels de conférences en toute quiétude. Il s'engage aussi à fournir une conversation sans interruption. 
  • D'un autre côté, le navigateur imperméable s'engage à mettre à la portée des internautes, du public un stock assez considérable de données anonymes. Ce magasin de stock sera en dehors du point de vue des pouvoirs publics. Pour y arriver, ils se serviront du système de fichiers international. 
  • Il fait aussi la promesse de rendre accessible un traitement de texte comme Google Doc sans Google. Mieux, le public bénéficiera d'un champ de travail assez avantageux en P2P. De plus, les internautes pourront diffuser leurs documents en toute sécurité. Ils auront l'opportunité de choisir le nombre de personnes qui pourraient lire le document. Il n'y aura aucune imposition comme c'est le cas actuellement. 
  • Enfin, le navigateur imperméable Layer 3 fait une offre qui aurait d'énormes difficultés à se retrouver sur le marché de la concurrence. Il s'engage à donner des identités sans que l'autorisation du gouvernement ne soit obligatoire. Il suffit de faire usage de l'Identité d'utilisation décentralisée à travers un réseau. Il s'agit du réseau d'Identificateur Décentralisé qui est à la portée de tous les internautes sans exception.