Petitcrayon

Le plaisir de la lecture

Comment réussir le dessin de loup ?

Petitcrayon » Actu » Comment réussir le dessin de loup ?

En dessin, vous vous en sortez plutôt bien. Pourtant, vous rencontrez des difficultés à pouvoir réaliser le dessin de certains animaux. Est-ce le cas du loup ? Voudriez-vous pouvoir bien le dessiner une fois ? Voici l’article qui vous donne tous les détails successifs pour y arriver. Soyez concentré pour ne rien manquer. 

Comment réaliser une tête de loup ? 

La première des choses à savoir est que si vous arrivez à bien dessiner la tête d’un loup, le reste n’est que formalités. Pour cela, commençons par la face. La première chose à faire est de faire un cercle bien rond et d’y insérer un repère bien fait. 

A voir aussi : Utilisation d'un monte-meuble pour un déménagement à Paris : Les aspects réglementaires

Avec la ligne verticale, vous devez pouvoir deviner qu’il s’agit là de la moitié exacte de la tête du loup. Quant à la ligne horizontale, elle constitue votre recours pour insérer les yeux et de procéder à la mise en place des oreilles. Vous vous demandez sûrement qu’adviendrait-il des trois autres traits courbés. À vrai dire, c’est celles-ci qui vous permettront de bien ajuster la tête de votre dessin à la fin. 

La deuxième chose à faire est de réaliser à présent la tête du loup grâce aux repères pour ensuite procéder à leurs suppressions. N’oubliez surtout pas de mettre les poils pour que votre dessin soit plus réaliste. Enfin, pour mettre vos couleurs, vous pouvez vous servir d’une image déjà achevée. 

A lire aussi : Quel est le comportement à avoir en cas de panne à l’endroit de votre pompe à chaleur ?

Comment réaliser le dessin d’un loup qui hurle ? 

Lancez votre dessin en commençant par dessiner deux cercles, deux petits cercles. Alignez-les verticalement et veillez à ce que celui d’en haut soit moins grand que celui du bas. Pourquoi cette précision ? 

Il le faut parce que c’est le plus petit cercle qui va servir lors de la mise en forme de la tête, des yeux et des oreilles. Quant à la plus grande, elle va vous servir lors de la mise en forme de la gueule de l’animal. Ensuite, supprimez les repères auparavant réalisés. Pour finir, mettez de la couleur sur votre dessin.

Étant un artiste, soyez prudent à ne pas mettre trop de couleurs de peur qu’il ait trop d’informations à la fois. Votre dessin doit être beau et captivant. Néanmoins, le choix vous revient. 

Quelles sont les techniques pour réaliser un loup intégral ? 

Après avoir maîtrisé très bien la tête d’un loup, nous pouvons dès lors passer au corps entier. Commençons par exemple à dessiner un loup debout. D’abord, faites deux cercles moyens. Vous avez la possibilité de choisir lequel des deux cercles sera l’avant et les épaules du loup. Le deuxième cercle représentera la partie arrière du corps de l’animal. 

La deuxième étape consiste à réaliser un autre petit cercle qui sera relié à la partie avant que vous aurez choisie. Tout comme les fois précédentes, vous aurez déjà mis les repères de chaque cercle. Ce sont ces repères qui vous serviront de guide pour bien ajuster votre animal. Par ailleurs, nous vous rappelons que les pâtes des loups correspondent à mesure de chacun des deux diamètres. 

Également, la mesure du rayon d’un cercle moyen doit être la même que la distance qui sépare les deux cercles moyens. La troisième étape consiste à joindre les formes et les repères pour obtenir la représentation de l’animal. Passez ensuite à la suppression des repères et dessinez les poils de votre loup. Pour finir, colorez votre dessin pour la magnifier. 

Comment représenter un loup dans une position assise ? 

Tout comme les précédentes techniques, nous aurons à respecter exactement les mêmes étapes qu’au début. Cependant, il y a une  étape qui diffère. En effet, il s’agira de coller les deux cercles auparavant séparés. En dehors de ça, les mesures des deux grands diamètres doivent toujours correspondre à la longueur des pieds du loup. 

Les critères pour bien réussir la tête de votre représentation demeurent inchangés. Suivez exactement et rigoureusement la même technique. En cas d’oubli, n’hésitez pas à consulter la méthode que nous avons adoptée un peu plus haut. Continuez votre dessin en reliant les formes afin d’obtenir l’intégralité de votre animal. Puis, supprimez les repères que vous avez eu à faire pour laisser place aux poils.  

Enfin, finalisez votre représentation en y ajoutant les couleurs adéquates. L’option de vous faire aider par une photo d’un autre auteur est toujours d’actualité. N’hésitez surtout pas afin de pouvoir faire ressortir l’harmonie dans vos couleurs. 

Comment réussir le dessin de loup ?

Retour en haut