4 manières d’utiliser un tissu éponge en bambou

Le tissu éponge en bambou est le plus souvent utiliser comme un accessoire de toilette sur pour essuyer le corps. Mais savez-vous que vous pouvez utiliser ce tissu dans plusieurs autres domaines ? Découvrez dans ce contenu les nombreuses autres choses auxquelles pourrait servir un tissu éponge en bambou. Mais avant…

Qu’est-ce qu’un tissu éponge bambou ?

Le tissu éponge bambou se caractérise par la présente de plusieurs fibres de bambou, ce qui lui confère une très grande capacité d’absorption. En raison des deux couches qui le compose, le tissu éponge bambou est très épais mais également très doux avec un aspect bouclé sur l’une des faces. L’autre face apparaît plutôt rasée après sa fabrication rendant ainsi le touché très agréable. Il faut aussi noter que c’est un tissu parfait pour l’hygiène surtout des plus petits. Nous vous encourageons à continuer à lire afin de découvrir les différentes façons d’utiliser ce tissu.

A découvrir également : Expert en plomberie : conseils pour un choix judicieux

Que peut-on faire avec un tissu éponge en bambou ?

Si vous hésitez encore à acheter un tissu éponge bambou parce que vous ne savez pas à quoi cela pourrait vous être utile, notre sélection de création à base de ce tissu vous aidera. Le tissu éponge en bambou peut, en effet, servir à réaliser différents matériels de toilette, d’hygiène corporelle et intime, de cuisine, de soins de beauté, etc…

Une serviette maison

La serviette est l’utilisation la plus commune du tissu éponge bambou. Le prix de cet accessoire peut très vite grimper en flèche dans le commerce surtout lorsqu’on est en quête de qualité. Et les moins chers sont généralement sujettes à une usure rapide. Pour vous épargner tout ceci, et si vous confectionniez votre propre serviette douce et résistante ? Il vous suffira d’avoir un tissu éponge en bambou et le tour est joué. Non seulement cela vous fera des économies mais vous pourrez aussi personnalisé votre serviette à volonté.

A lire aussi : Fournitures de bureau : comment profiter des bons plans ?

Un peignoir personnalisé

Les tissus éponge en bambou sont conçus pour être doux et agréables au toucher. Ce qui fait d’eux des linges de toilette idéaux pour la peau sensible des enfants. Alors pourquoi ne pas vous faire un peignoir personnalisé, doux et agréable où vous vous sentirez bien au chaud !

Des serviettes hygiéniques réutilisables

Avec l’actualité autour des implications de l’utilisation des serviettes hygiéniques industrielles, cela peut être inquiétant. Leur prix est également un facteur qui peut faire froid dans le dos. Face à cela, les serviettes hygiéniques réutilisables peuvent être une option naturelle et économique. Grâce au tissu éponge en bambou, vous pouvez vous-même confectionner vos propres protections menstruelles et intimes. C’est plus écologique que les protections intimes industrielles qu’on retrouve dans le commerce.

Un bavoir de bébé résistant et 100% naturel !

Le tissu éponge en fibres de bambou peut être un véritable atout dans les soins des nourrissons. Il peut en tissu être utilisé pour confectionner un bavoir de bébé 100% naturel et résistant. Quand on sait surtout à quelle fréquence le bavoir de bébé se lave, le tissu éponge bambou vous évitera les achats répétitifs, car il est résistant. Il ne craindra pas non plus les lavages répétés et absorbera bien les liquides.