Petitcrayon

Le plaisir de la lecture

Le kit hammam : misez sur le confort et le bien-être

Petitcrayon » Actu » Le kit hammam : misez sur le confort et le bien-être

Le hammam a le vent en poupe actuellement, un espace qui vous fait sentir dans le confort avec le bien-être, détente et la relaxation au rendez-vous. Vous avez pris du plaisir lorsque vous étiez dans un hôtel étoilé durant vos vacances farnientes ? Sauna, hammam, spa, soins visage, massage, piscine, un rituel détente complet ! Sachez que vous pouvez récréer cette ambiance chez-vous avec un kit hammam. Mais, avant de se lancer dans l’investissement d’un kit hammam, comme pour la construction d’une piscine ou d’un sauna intérieur, certains points doivent être pris en compte, comme le prix, par exemple.    

Kit Hammam : c’est quoi, de quoi parle-t-on ?

Un kit hammam est l’ensemble des composants nécessaire pour un hammam intérieur ou extérieur. Un kit hammam doit, de ce fait, être composé d’un générateur de vapeur, d’une cabine et d’autres accessoires comme le panier à linge, porte-savon “le savon noir”, porte-produit soin beauté et peau, porte-serviette, etc. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations avant d’acheter votre kit hammam, cliquez pour en savoir plus. Comme pour un sauna, le générateur est l’élément clé d’un hammam, sans cet équipement, la cabine hammam ne sera qu’une cabine de douche classique. En effet, c’est ce dispositif qui produit de la vapeur d’eau chaude et qui sera ensuite diffusée dans la cabine hammam. En parlant de douche, il existe aussi des kits hammams avec une douche intégrée, le must. 

A lire également : Astuces pour aménager une terrasse sécurisée : Garde-corps en verre vs. autres options de protection

Kit Hammam : les avantages

Si vous adoptez un rituel bien-être comme le rituel spa, rituel sauna, rituel spa-piscine, vous adorez donc passer du temps en hammam. En installant un kit hammam chez soi, vous pourrez profiter de multiples avantages.  

  • rituel détente à toute heure : pour soin bien-être et détente ;
  • Soin santé et bien-être à porter de main : plus de tonus et une meilleure qualité de circulation sanguine ; 
  • Une bonne séance de hammam avant de dormir : une qualité de sommeil améliorée ;
  • Un soutien aux tensions musculaires et articulaires ; 
  • La vapeur d’eau chaude assure l’hydratation de la peau.

Il faut noter que sur le marché, comme pour le kit spa et kit hammam spa, de nombreux kits hammams vous seront disponibles. Vous pourrez trouver ce qu’il vous faut si vous êtes prêt à payer le prix que ce soit le prix de l’installation ou le prix à payer lors de l’achat. 

A lire en complément : Déménagement d'entreprise : les étapes à suivre, de la planification à l'exécution

Les accessoires et services associés au montage d’un kit hammam ?

Lorsque vous envisagez d’installer un coffret hammam chez vous, vous aurez besoin d’autres choses que le générateur de vapeur d’eau chaude. Principalement, il vous faut une cabine en verre, comme pour le sauna ou le spa, une porte en verre, des panneaux à carreler et aussi des buses, sans oublier les accessoires pour l’aménagement. Il faut comprendre qu’il existe des solutions plus avantageuses concernant les offres de coffrets hammams dans lesquelles toutes les pièces que ce soit cabine en verre ou générateur d’eau chaude et autres sont fournies dans le coffret. Pour l’aménagement d’un coffret hammam, cela ne requiert aucune intervention d’un expert. Pourtant, pendant l’achat, il est de mise de se référer aux avis des professionnels pour ne pas faire d’erreurs. Ces avis sont toujours d’une utilité importante, surtout lorsqu’il s’agit d’une installation telle que le hammam, spa ou encore sauna ou piscine. 

Le kit hammam : misez sur le confort et le bien-être

Retour en haut