Petitcrayon

Le plaisir de la lecture

Le top 3 des meilleures plantes pour apporter une belle atmosphère dans votre cuisine !

Petitcrayon » Actu » Le top 3 des meilleures plantes pour apporter une belle atmosphère dans votre cuisine !

Tout comme le salon et la chambre à coucher, la cuisine aussi mérite d’être bien décorée pour qu’elle soit agréable et saine. C’est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps dans la journée pour concocter de bons petits plats pour la famille. Les plantes font partie des éléments décoratifs essentiels pour contribuer à la décoration de la cuisine. Optez pour des plantes ayant de la couleur et de la vitalité. Voici quelques idées de plantes adaptées à votre envie d’apporter une touche de fraîcheur dans votre cuisine avec leurs bienfaits et leurs atouts.

Le papyrus

Le papyrus se place en tête de liste, car c’est la plante la plus adaptée pour une cuisine. Vous pouvez la placer près de la fenêtre. Il s’agit d’une plante tropicale ; le papyrus aime l’humidité et la chaleur. Ainsi, il peut aussi être placé sur le plan de travail ou près de l’évier.

Dans le meme genre : Annuaire des professionnels de la construction en france : trouvez le meilleur prestataire pour votre projet

Le papyrus se caractérise par ses longues tiges fines et ses bractées en forme de parapluie, apportant une touche de fraîcheur et de légèreté à la décoration. Une autre vertu du papyrus est qu’il s’agit d’une plante dépolluante qui absorbe des substances telles que le formaldéhyde ou le benzène présents dans l’air. Continuez à lire ici pour en savoir plus sur la déco cuisine.

Quant aux soins nécessaires, offrez à votre papyrus un arrosage régulier et un sol humide. Pensez aussi à le vaporiser avec de l’eau non calcaire afin d’éviter le dessèchement des feuilles. Il faut savoir que la plante apprécie la lumière, cela ne signifie pas qu’il faut l’exposer directement au soleil. Cependant, il faut la placer près d’une fenêtre orientée au nord.

Lire également : Quelle est l’astuce utilisée pour créer une entreprise en Israël ?

Les pothos

Le pothos est également la plante par excellence pour embellir votre cuisine. Il s’installe en hauteur : suspendu à un crochet ou placé sur une étagère. La plante se caractérise par ses feuilles vert brillant qui retombent en cascade, créant un effet de verdure magnifique. Le pothos est aussi une plante dépolluante qui permet d’éliminer :

  • le monoxyde de carbone,
  • le toluène,
  • le xylène de l’air ambiant.

Le pothos ne requiert pas d’entretien compliqué ; la plante supporte parfaitement les variations de température et l’humidité. Il suffit de l’arroser une fois par semaine et de laisser le terreau sécher entre deux arrosages. Cette plante apprécie la lumière, mais pas le soleil direct. Pour la placer, choisissez un endroit proche d’une source de chaleur, comme une fenêtre orientée au sud, par exemple.

La jacinthe

C’est une plante parfumée aux jolies couleurs : rose, bleu, violet, blanc, etc. Choisissez cette plante si vous souhaitez apporter de la gaieté dans votre cuisine. Elle stimule la bonne humeur et le dynamisme grâce à sa belle senteur et ses couleurs vives. Pour son entretien, mettez-la dans un sol léger et bien drainé. Vous pouvez la planter dans un pot ou un vase. Quant à son arrosage, tant que c’est modéré, c’est tout ce dont la jacinthe a besoin. Optez pour un endroit lumineux pour la poser, mais pas en plein soleil.

Le top 3 des meilleures plantes pour apporter une belle atmosphère dans votre cuisine !

Retour en haut